
Le jeu de couteaux de sculpture et à éplucher contient tous les outils nécessaires pour vous initier à la sculpture
- Grâce à sa lame droite, le couteau de sculpture, forme G/K, (N° 701702) est idéal pour les découpes d’encoches, les ornements et les reliefs.
- Le couteau de sculpture forme BS/K (N° 701700) est un outil polyvalent très apprécié.
- Les couteaux à éplucher, forme AS 10 (N° 701746) et AL 12 (N° 701697) sont dotés d’une lame courte à courbure étroite. Tranchant unilatéral pour droitiers. Grâce aux différentes géométries des lames, vous disposez dans ce jeu de la paire de couteaux à éplucher idéale pour tous les travaux de creusage.
- La lame du couteau de sculpture (N° 700371), en acier rapide, durcie à env. 65 HRC et résistante à l’usure, convient particulièrement aux bois très durs et au travail des détails. Durcie sur toute sa longueur, affûtage bilatéral, bords arrondis.
L’ensemble peut être rangé dans une belle sacoche enroulable fabriquée en cuir de bovin haut de gamme.
Couteaux de sculpture et à éplucher DICTUM, forme AL 12, BS/K et G/K
Les couteaux à entailler et à éplucher DICTUM séduisent par leur tranchant, leur tenue de coupe et leur toucher exceptionnel. Les lames en acier au carbone 80CrV2 finlandais contiennent une faible quantité de chrome et de vanadium (formation de carbures) et présentent ainsi une durée de vie excellente en même temps qu’une structure d’acier à grain fin. La peau de forgeage a été conservée comme protection contre la corrosion sur les lames. Les poignées en bois de hêtre fabriqués en Allemagne, caractérisées par une surface striée en forme de losange, garantissent une prise parfaite et ret plus de sécurité dans l’utilisation.
Couteau à éplucher DICTUM, forme AS 10
Les couteaux à éplucher DICTUM forme AS séduisent par leur tranchant, leur tenue de coupe et leur toucher exceptionnel. Les lames en acier pour travail à froid/acier au carbone contenant du carbone/manganèse contiennent une petite part de de chrome et de vanadium (formation de carbures), sont forgées à la main, traitées thermiquement à 60-61 HRC et offrent ainsi à la fois une très grande résistance à l’usure et une structure d’acier à grain fin. Les lames polies ne sont pas inoxydables, en raison de leur forte teneur en carbone. Les manches en bois de hêtre fabriqués en Allemagne, avec une surface texturée formée de losanges, confèrent une prise en main parfaite et permettent une utilisation du couteau en toute sécurité.













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.